Comment rétablir son immunité en hiver?

Le système immunitaire est un ensemble de cellules et d’organes dont le rôle est de défendre l’organisme contre les infections. Ainsi, lorsqu’il se retrouve confronté à des agents étrangers pathogènes, il réagit rapidement pour les éliminer et maintenir l’organisme en bonne santé.

En hiver, le système immunitaire est souvent fragilisé. Certes, le froid rend les virus plus résistants mais il ralentit aussi l’activité des cellules qui mettent donc plus de temps à combattre les agressions extérieures.En parallèle, le manque de lumière peut être à l’origine d’une carence en vitamine D. Or cette dernière joue un rôle primordial dans l’activation des défenses immunitaires.

Pour renforcer votre système immunitaire, il est recommandé d’avoir une bonne hygiène de vie, de pratiquer régulièrement un sport, de dormir suffisamment et d’éviter les situations de stress.

Par ailleurs il est important de prendre soin de votre flore intestinale car vos défenses immunitaires sont en grande partie liées à votre système digestif. Nous vous conseillons pour cela d’avoir une alimentation riche en fibres alimentaires. Vous en trouverez dans les fruits et légumes, les légumineuses, les fruits à coque, les fruits secs ou encore les céréales complètes.

Vous pouvez aussi consommer des aliments fermentés comme les yaourts, la choucroute ou les cornichons car ils contiennent des probiotiques, de bonnes bactéries aidant à réguler la flore intestinale et à lutter contre les bactéries néfastes.

Pour faire le plein de vitamine D en hiver, vous pouvez opter pour les poissons gras, le foie de veau, les jaunes d’œufs et les champignons.

Vous pouvez aussi prendre un supplément de vitamine D mais il est fortement recommandé de consulter un médecin pour connaitre la posologie exacte en fonction de vos besoins.

Les compléments alimentaires GOA immunité vous aiderontà renforcer votre immunité. Ainsi, l’Eleuthérocoque ( le ginseng de sibérie ) et la Vitamine C , 100% Natuelle issue  duCamucamu stimulent votre organisme en agissant sur les défenses naturelles. L’Echinacée et le Reishi contribuent à renforcer vos défenses immunitaires.

Enfin n’hésitez pas à consulter votre médecin ou votre pharmacien si vous souffrez d’infections à répétition.