Comment se booster dès le réveil ?

En automne, avec la baisse des températures et le manque de luminosité, il peut devenir de plus en plus difficile de sortir de son lit le matin. Cependant quelques gestes simples à adopter peuvent vous aider à garder toute votre énergie.

Nul besoin de sauter de votre lit tout de suite après le réveil. Pour émerger en douceur, vous pouvez dans un premier temps, commencer par vous étirer. Cela permettra de libérer les tensions accumulées pendant la nuit et détendra vos muscles tout en oxygénant votre cerveau.

Vous pouvez ainsi débuter les étirements en restant allongé sur le dos dans votre lit. Dans un premier temps, tendez vos bras au-dessus de la tête et étirez tout votre corps en essayant de repousser les mains et les talons le plus loin possible. Ensuite, repliez les genoux sur votre poitrine en enroulant vos bras autour des genoux pour étirer les vertèbres dorsales.

Asseyez-vous ensuite sur votre lit en gardant le dos bien droit. Penchez la tête à gauche, puis à droite, en avant puis en arrière. Répétez cet exercice jusqu’à ce que vous ne ressentiez plus aucune tension.

Une fois debout, essayez de toucher vos pieds en enroulant votre tête et en arrondissant doucement votre dos. Une fois en bas remontez progressivement en déroulant le dos vertèbre par vertèbre.

Ensuite, rien de tel qu’une bonne douche pour bien commencer la journée. Mais attention à ne pas la prendre trop chaude au risque de vous ramollir. Vous pouvez donc commencer par une douche autour de 39° puis baisser petit à petit la température. L’idéal étant de terminer par un jet d’eau froide sur tout le corps pour améliorer la circulation sanguine et stimuler votre organisme.

Ensuite, nous ne le répéterons jamais assez, mais il est primordial de prendre un petit déjeuner consistant et équilibré. Ceci est d’autant plus important lorsque les températures sont basses car le corps a besoin de plus de calories pour maintenir sa température corporelle. Une boisson chaude, des tartines de pain complet et des fruits de saison comme les clémentines ou les oranges vous aideront à prendre des forces et à faire le plein de vitamines dès le matin.
Par ailleurs, si vous vous sentez d’humeur morose le matin, essayez de relativiser en pensant à des choses positives et n’hésitez pas à vous créer une playlist entrainante qui vous remontera le moral.

Pour vous aider à garder la pêche, GOA a développé GOA Tonique. Il s’agit de compléments alimentaires 100% naturels.
Grâce au Guarana, au Camu camu et au Kola, ces compléments auront une action rapide pour vous booster dès le matin et atténuer la fatigue à la fois physique et intellectuelle.

La présence de Ginseng, de Gingembre et de Maca vous apportera vitalité et endurance tout au long de la journée tout en vous aidant à développer vos défenses immunitaires.