Douleurs articulaires : on vous dit tout !

Nos articulations peuvent nous faire souffrir. Que ce soit à cause de l’arthrose ou parce que notre activité sportive les met à rude épreuve, les douleurs ressenties peuvent être handicapantes. 

Formant la jonction entre les différentes parties de notre corps, les articulations sont sans cesse sollicitées, dans le moindre de nos mouvements.

Faisons le point sur les différentes causes des douleurs articulaires.

La plus connue est sans aucun doute l’arthrose. Elle est le résultat de la dégradation du cartilage qui recouvre la tête des os au niveau de chaque articulation. Cette dégradation du cartilage amène les os à se toucher et cela entraîne des raideurs ou des blocages douloureux. La sensation de blocage et la douleur s’estompent au fur et à mesure que l’on se remet en mouvement.

L’arthrite quant à elle est une inflammation de l’articulation dont la douleur peut vous réveiller la nuit et qui s’accompagne de rougeurs et de gonflement de l’articulation en question.

Ces deux dernières sont chroniques et souvent liées à l’âge.

L’entorse est au contraire une blessure passagère résultant d’une torsion inhabituelle de l’articulation qui peut s’accompagner d’une déchirure des ligaments et/ ou des muscles.  

L’élongation est également une blessure passagère résultant d’un étirement inhabituel de l’articulation. 

Ces deux dernières sont plus fréquemment liées à une activité physique ou à un faux mouvement dans la vie de tous les jours.

Enfin il existe également des maladies plus lourdes entraînant des douleurs articulaires chroniques, comme la polyarthrite rhumatoïde ou la spondylarthropathie qui nécessitent un suivi médical sérieux.

Pour soulager ces douleurs articulaires, les plantes, sous formes de compléments alimentaires, notamment, peuvent être une bonnes solutions pour faciliter le confort articulaire.

La gamme de produits GOA propose ses gélules GOA articulation qui, grâce au principe de chrono-phyto-nutrition ont une action rapide qui draine les articulations et aide à retrouver souplesse et mobilité, et une action progressive qui offre un confort articulaire, une meilleure adaptation à l’effort et reminéralise l’articulation (os et cartilage).

La première action est assurée par l’action de l’Ortie et de l’Harpagophytum (souplesse et mobilité), et de la Reine des prés. 

La seconde est quant à elle le fruit de l’action conjointe du Curcuma et du Poivre noir mais aussi de la Rhodiole et de la Prêle.