Faites entrer le soleil dans votre maison

Le manque de lumière en hiver peut être très difficile à vivre et entrainer de la fatigue et une baisse de moral. En effet, la lumière naturelle permet de réguler notre horloge biologique. Lorsque l’ensoleillement est faible, notre organisme secrète moins d’hormone du sommeil. Or c’est cette hormone appelée mélatonine qui permet de s’endormir facilement et d’avoir un sommeil de qualité. Par ailleurs, une diminution de la production de mélatonine peut bloquer la sécrétion de sérotonine, l’hormone du bonheur, entrainant alors une irritabilité et des sautes d’humeur.

Pour optimiser votre exposition au soleil en hiver et réguler votre horloge biologique, vous pouvez procéder à quelques réaménagements de votre intérieur.
Nous vous conseillons dans un premier temps de mettre votre canapé et vos fauteuils face aux fenêtres et de remplacer les rideaux par des voilages légers. Vous pouvez aussi positionner les miroirs en face des sources de lumière et remplacer les cloisons par des verrières. Cela vous permettra de bénéficier de la lumière naturelle du soleil plus longtemps dans la journée.

Si votre intérieur est vraiment sombre, il peut être judicieux d’ installer des réflecteurs de soleil. Ce sont de grands miroirs à positionner sur le rebord de votre fenêtre ou de votre balcon pour faire réfléchir la lumière à l’intérieur de votre pièce.

Enfin n’hésitez pas à acquérir une lampe de luminothérapie qui permet de compenser le manque de lumière naturelle en diffusant une lumière artificielle blanche imitant celle du soleil.

Par ailleurs, nous vous recommandons de sortir tous les jours même si le ciel est nuageux car les rayons du soleil passent à travers les nuages. Toute promenade sera donc utile pour votre sommeil et votre moral !
Les compléments alimentaires GOA Sommeil à base d'actifs 100% naturels vous aideront à traverser cette période maussade.
L’Aubépine, l’Eschscholtzia et la Valériane ont une action rapide contribuant à la relaxation et préparant le sommeil.
La Passfilore, la Mélisse, le Tilleul et la Vitamine B6 ont une action plus progressive ayant un effet favorable sur la qualité du sommeil et aidant à maintenir un sommeil réparateur.

Enfin n’hésitez pas à consulter votre médecin ou votre pharmacien si vous vous sentez que le manque de lumière joue vraiment sur votre moral. En effet vous souffrez peut être de dépression saisonnière.