La dépression saisonnière

On estime qu’un français sur dix souffrirait de dépression saisonnière en hiver. Ce chiffre varie en fonction des régions et serait plus important dans le nord de la France.

Il faut cependant faire attention à bien distinguer le blues hivernal de la dépression saisonnière. On parle de blues hivernal lorsque l’on se sent un peu fatigué en hiver mais sans que cela soit réellement désagréable ni durable. La dépression saisonnière se caractérise quant à elle par une grande fatigue, un profond mal être sans cause apparente, une volonté de rester au lit toute la journée et une augmentation de l’appétit avec un fort attrait pour les aliments sucrés. Cet état est en partie lié à une baisse de la luminosité et peut durer jusqu’à l’arrivée du printemps. Il peut ainsi être utile de repenser son mode de vie pour lutter contre le blues ou la dépression saisonnière.

La lumière du soleil favorise la production de certaines hormones ayant un effet positif sur le sommeil et l’humeur. C’est pourquoi il est vivement recommandé de prendre l’air tous les jours même si le temps est couvert car les nuages ne filtrent pas tous les rayons du soleil. L’idéal étant de pratiquer une activité sportive en extérieur. En effet, cela vous permettra de bénéficier des bienfaits de la lumière naturelle tout en libérant votre stress et en entretenant votre condition physique.

Contrairement à certaines idées reçues, il faut manger comme le reste de l’année en hiver, à savoir équilibré ! Privilégiez les fruits riches en vitamine C comme l’orange ou le kiwi. Consommez aussi des légumes riches en fibres comme les poireaux ou les choux. Enfin n’oubliez pas de manger des féculents tel que les pommes de terre ou les lentilles ainsi que des céréales complètes.

Enfin, il peut être utile d’avoir recours aux compléments alimentaires pour vous donner un coup de pouce moralement et physiquement.

Les compléments alimentaires développés par GOA sont élaborés à base d’actifs 100% naturels.

Les gélules GOA Sommeil se composent d’Aubépine, d’Escholtzia et de Valériane. Leur action rapide vous aidera à vous relaxer et à vous endormir rapidement. Par ailleurs, elles ont également une action plus progressive, grâce à la présence de Passiflore, de Mélisse et de Tilleul pour améliorer la qualité de votre sommeil et vous aider à ce que celui-ci soit réparateur.

Les gélules GOAZEN® vous aideront à vous relaxer en raison de l’Aubépine et de la Rhodiole. Par ailleurs, le Magnésium et la Mélisse favoriseront l’endormissement et lutteront ainsi contre la fatigue.

Malheureusement si vous souffrez de dépression saisonnière, il est fort possible que ces conseils ne suffisent pas. N’hésitez donc pas à consulter votre médecin ou votre pharmacien. Ils pourront vous prescrire un traitement adapté à vos besoins.