Manque de tonus et de vitalité nos conseils.

Somnolence, « coup de barre », lassitude, manque d’énergie … On a tous des moments de baisse de tonus et vitalité mais ce n’est pas une fatalité, des solutions existent, des solutions naturelles qui plus est !

 

        Les raisons de cette fatigue extrême :

Avant toute chose il faut chercher les causes de cette fatigue extrême ! Parfois la réponse est liée à votre actualité personnelle, stress, anxiété, sommeil agité… ou encore, liée à la saison, froid, journée courte ou au à l’inverse forte chaleur et difficulté à se coucher à cause de longue journée. La première des choses à faire et de tenter d’écouter les signaux envoyés par votre corps et d’essayer au mieux d’y répondre positivement.

En revanche, les baisse de tonus et vitalité peuvent également être dus à une chute de tensions, une anémie ou une autre carence. C’est pourquoi, si malgré vos efforts, votre état ne s’améliore pas, il est préférable de consulter un médecin afin qu’il recherche les causes exactes et vous propose des solutions adaptées.

 

        Quelques conseils alimentaires :

La vitamine C est indispensable pour avoir la pêche. Alors il faut aller la chercher dans les aliments qui en contiennent. Il s’agit par exemple des agrumes et du kiwi.

La consommation de protéines est également conseillée pour éviter les coups de pompes. Pensez aussi aux aliments riches en fer, le boudin noir, la volaille …

Et, les gourmands seront ravis de l’entendre, le chocolat a des vertus bénéfiques pour les défenses immunitaires. Attention la consommation doit être raisonnable, 2 carrés par jour maximum et se concentrer sur le chocolat 70% de cacao.

 

        Les compléments alimentaires GOA à la rescousse :

Les compléments alimentaires sont une bonne solution pour renouer avec votre vitalité et une bonne tonicité !

Grâce au Guarana, au Kola et à la vitamine C présent dans le Camu-Camu, GOA Tonique, offre une première action rapide ; un coup de fouet en réduisant la fatigue mentale et physique et en apportant énergie et vitalité.

Dans un second temps et sur la durée, le Ginseng, le Gingembre, le Maca, et la Gelée royale apportent vitalité toute la journée et améliorent les performances intellectuelles et physique ainsi que l’endurance.