Opération Détox après les fêtes de fin d’année

Après les fêtes de fin d’année et ses repas gargantuesques, place aux bonnes résolutions ! Pour bien démarrer cette nouvelle année qui commence et éliminer tous les excès, vous pouvez suivre un programme détox.

Mais de quoi s’agit-il vraiment ? Comme son nom l’indique la détox est un moyen d’éliminer les graisses superflues et les toxines qui ont pu s’accumuler dans l’organisme à un moment donné. La détox peut être utile si vous avez du mal à digérer, si vous vous sentez fatigué ou encore si vous voyez apparaitre des boutons, souvent signe que votre foie a été malmené.


Voici donc quelques conseils pour suivre une cure détox.

  • Hydratez-vous tout au long de la journée. Pour aider les reins à éliminer les toxines hors de l’organisme, il convient de boire au moins 1.5 litres d’eau par jour. Pour accélérer le processus, vous pouvez commencer votre journée en buvant à jeun le jus d’un demi-citron dilué dans 1 verre d’eau tiède. Si vous avez du mal à boire beaucoup d’eau, pensez à la soupe qui est un excellent moyen de s’hydrater tout en mangeant sainement.
  • Consommez beaucoup de fruits et légumes car ils sont riches en fibres et en antioxydants. Certains légumes comme l’artichaut, le radis, la carotte ou la betterave sont particulièrement recommandés lors d’une cure détox. Vous pouvez aussi rajouter de l’ail à vos plats car celui-ci permet d’éliminer les toxines et de nettoyer le foie.
  • Réduisez votre consommation de protéines animales pendant quelques jours car elles sont difficiles à digérer. Vous pouvez par exemple remplacer la viande rouge par du poisson maigre comme le cabillaud ou le turbot.

Attention la détox n’a pas pour objectif la perte de poids et ne doit en aucun cas être assimilée à un régime ou à du jeûne. L’objectif est essentiellement de purifier son organisme en procédant à un rééquilibrage alimentaire.

Les compléments alimentaires GOA Détox seront parfaits pour vous soutenir tout au long de votre programme. Dans un premier temps, l’Artichaut et le Pissenlit aideront à détoxifier votre foie et la Bardane aura un effet bénéfique sur votre peau. Par la suite, le Bouleau éliminera les toxines et le Chardon-Marie permettra le maintien des fonctions physiologiques de détoxification et de résistance de l’organisme.
Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à consulter votre médecin ou votre pharmacien avant de commencer une cure détox