Problèmes circulatoires, jambes lourdes : conseils et bonnes pratiques.

Avec les fortes chaleurs de l’été, le problème, dit de “jambes lourdes” s’intensifie. Comment soulager ce problème circulatoire ? Comment passer un été serein ? On vous dit tout ! 

Les causes de ses sensations désagréables :

La sensation de jambes lourdes est liée à un problème circulatoire. Il s’agit d’une insuffisance veineuse. Le sang stagne dans les jambes et n’est pas correctement renvoyé vers le coeur du fait d’une dilatation des parois des veines qui les rend moins performantes. 

Les causes de ce problèmes circulatoires sont multiples. Il faut savoir que malheureusement c’est un problème héréditaire dont les facteurs aggravant ou déclenchants sont les suivants : position assise ou debout prolongée, fortes chaleurs, dérèglements hormonaux dus aux menstruations, à une grossesse ou à la ménopause, le surpoid ou encore le tabagisme. 

Ce problème circulatoire peut avoir des conséquences plus graves comme l’apparition de varices ou la formation de caillots de sang appelés phlébites. Si ces symptômes apparaissent il est nécessaire de consulter un médecin pour les traiter en conséquence.  

Les bonnes pratiques : 

Quelques bonnes habitudes sont à prendre pour éviter et/ ou soulager la sensation de jambes lourdes. 

Une activité physique régulière est recommandée pour limiter cette sensation et stimuler les jambes. 

Porter des vêtements trop serrés ou encore croiser les jambes sont des facteurs aggravants. 

En revanche, masser les jambes régulièrement avec une solution à base de plantes adaptée est une bonne solution apaisante ainsi qu’une restimulation des veines par l’application de jets d’eau froide. 

Plus difficile à porter en toutes circonstances, sachez que les bas de contentions sont très efficaces pour stimuler les veines tout au long de la journée. 

Le recours aux plantes :

Plutôt que de passer sa vie sous traitement veinotonique chimique, pensez aux plantes. Il y en a quelques unes, bien connues, qui soulagent la sensation de jambes lourdes. C’est sur ces connaissances ancestrales que nous nous sommes basés pour développer nos gélules GOA Circulation. Toujours dotée de l’innovation chrono-phyto-nutrition, elles offrent une action rapide de soulagement de la sensation de jambes lourdes et un regain de tonus et de vitalité ainsi qu’une action progressive de drainage veineux et de stimulation des jambes et des muscles fatigués. Le secret de l'efficacité des gélules GOA circulation se sont les plantes qui entrent dans leur composition. L’aubépine et son effet bénéfique sur la circulation périphérique, le marronnier d’inde qui contribue à réduire la sensation de jambes lourdes, le ginseng qui apporte tonus et vitalité, le frêne qui permet le drainage veineux, le fragon et la vigne rouge ont une action bénéfique sur la circulation et sur la sensation de jambes lourdes et fatiguées et le magnésium qui aide les muscles à fonctionner normalement. 

En cas de sensation de jambes lourdes ayez le réflexe plantes ! Ne tombez pas dans la prise systématique de substances chimiques !