Une bonne digestion pendant les fêtes de fin d'année

Les fêtes de fin d’année sont généralement synonymes de repas très copieux et de beaucoup d’excès. Entre le foie gras, la dinde, la buche et les coupes de champagne, le système digestif est souvent malmené.

Cela peut avoir des répercussions rapides sur l’organisme et entrainer l’apparition de boutons, des ballonnements, des remontés acides ou même une baisse de moral.
Voici donc quelques astuces pour vous aider à profiter pleinement de ces repas conviviaux sans pour autant appréhender les lendemains.

Hydratez-vous tout au long de la journée. Il est recommandé de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour. En effet, l’eau aide l’estomac à se vider plus rapidement  et facilite ainsi la digestion.

Mâchez longtemps les aliments. La mastication facilite le travail de l’estomac et diminue les troubles digestifs.

Mangez lentement. La sensation de satiété apparait au bout de 20 minutes donc plus vous prenez votre temps moins vous aurez besoin de manger pour être rassasié.

Agrémentez vos plats avec des épices. En plus d’être d’excellents exhausteurs de goûts, certains épices comme le curry, le cumin ou le curcuma ont des vertus digestives.

Remplacez les digestifs par une infusion à la fin du repas. En effet, au risque de vous décevoir les digestifs portent bien mal leur nom et ne sont absolument pas recommander pour faciliter la digestion.

Faites une balade digestive. Une activité d’au moins 15 minutes après le repas permet de stimuler le système digestif.

Massez-vous le ventre après le repas pour faciliter le travail de l’estomac et de l’intestin. Vous pouvez pour cela effectuer des petits cercles autour du nombril avec la paume des mains dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Pensez aux plantes. A base d’actifs 100% naturels, les compléments alimentaires GOA Digestion seront un excellent allié pour vous aider à traverser les fêtes sans encombre. L’association de la Camomille, de la Sauge et de la Mélisse contribueront à votre confort digestif et vous aideront à lutter contre les gaz, les ballonnements et les remontés acides. L’Artichaut est quant à lui reconnu pour ses propriétés detoxifiantes. Alors que le Pissenlit et le Carvi auront un effet bénéfique sur votre transit intestinal.